Infos pratiques

Accès

Attention si vous êtes en région parisienne, le cabinet a déménagé dans la Drôme au 1er avril 2019 !

Le cabinet se situe maintenant au cœur du village de Chateauneuf-de-Bordette, dans la Drôme (26) sur la D185 entre Mirabel-aux-Baronnies et Les Pilles.

Prenez le Chemin de la Bordette sur votre droite avant la mairie en venant des Pilles, ou sur votre gauche juste après la mairie en venant de Mirabel-aux-Baronnies, puis le Chemin des Peupliers et le n°18 se trouvent juste en face de vous, à 50 m.

Tarifs et durée

50€ pour une séance (comptez 45 minutes à 1 heure). Réglable en chèque ou espèces à la fin de la séance.

Nombre de séances

L’hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies brèves et prévoit donc peu de séances pour une problématique donnée.

Une transe de qualité peut parfois venir et le travail être fait en une seule séance, d’autres fois, plusieurs séances sont nécessaires pour que la personne qui consulte apprivoise la transe et qu’un travail thérapeutique de qualité puisse se faire.

Comptez 1 à 3 séances en moyenne, espacées de 2 à 3 semaines pour vous laisser le temps d’observer les changements qui se produisent. 

Ado/enfants

Lorsque les séances concernent des enfants ou des adolescents, la présence d’un ou des parents est requise au début de la séance et facultative ensuite, selon la problématique et le désir de l’enfant ou de l’adolescent.

Pour faire un travail de qualité et complet, il est possible qu’une ou des séances ultérieures soient prévues avec les autres membre de la famille (au même tarif unique de 50€ la séance).

Confidentialité et déontologie

Je souscris au code de déontologie et à la charte éthique du Syndicat national des hypnothérapeutes. Afin de garantir un suivi optimal, toute séance est enregistrée à des fins strictement personnelles et conservée durant deux ans.

Mise en garde

Le cabinet ne comporte pas de salle d’attente, merci d’être ponctuel.

Au delà de 15 minutes de retard, et afin de garantir des conditions de thérapie optimales et respectueuses pour chacun, je ne pourrais peut-être pas vous accepter en RDV. Dans ce cas, nous prévoirons  simplement un autre RDV.

L’hypnose Ericksonienne ne remplace pas un diagnostique médical ni psychiatrique mais peut être complémentaire. N’arrêtez aucun traitement médical ou psychiatrique sans en parler d’abord avec votre médecin.

L’hypnose ne remplace pas non plus la motivation ! L’hypnose Ericksonienne repose sur la responsabilité de chacun. Comme pour toute démarche de changement, votre motivation est essentielle dans la réussite de votre thérapie.

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.


Voir aussi :


Hypnothérapeute dans la Drôme et les Baronnies Provençales (26), proche de : Nyons, Vaison-la-Romaine, Valréas, Venterol, Vinsobres, Rousset-les-Vignes, Taulignan, Grillon, Grignan, Tulette, Mollan-sur-Ouvèze, Mirabel-aux-Baronnies, Buis-les-Baronnies, Sainte Jalle, Curnier, Aubres, Sahune, Rémuzat, La Motte-Chalancon, Dieulefit, Orange.