Hypnose Ericksonienne

Votre esprit est un iceberg.
Vos ressources inconscientes sont la partie immergée.

Ce serait quand même dommage de passer à côté !

L’hypnothérapie fait partie des thérapies brèves : quelques séances (entre 1 à 4) suffisent pour améliorer considérablement et durablement une situation donnée, ou la solutionner définitivement.

L’hypnothérapeute utilise la « transe » pour communiquer directement et efficacement avec votre esprit inconscient et le guider vers la solution à vos problèmes la plus juste et la plus appropriée pour vous.

La « transe » est un état naturel de conscience modifiée dans lequel votre esprit conscient se met un peu en retrait, confie davantage les rênes à votre inconscient et le laisse faire un travail utile pour vous.

Cela ressemble soit à un état de rêverie, comme lorsque vous conduisez en réfléchissant à tout autre chose, soit à un état d’hyper-concentration, comme lorsque vous êtes complètement absorbé(e) dans une tâche et que vous perdez la notion du temps et que vous oubliez la présence des autres.

En réalité, vous allez déjà en transe tout(e) seul(e) 50 fois par jour naturellement, sans vous en rendre compte !

En tant qu’hypnothérapeute, je ne fais que vous guider pour favoriser votre transe à un moment T et faire le travail thérapeutique dont vous avez besoin.

Les indications de l’hypnose Ericksonienne

Il y a autant d’indications différentes pour consulter un hypnothérapeute que de personnes sur Terre.

Quel que soit votre difficulté, (si elle ne relève pas uniquement de la médecine), l’hypnose peut vous aider parce que :

Vous avez – nous avons tous – des ressources créatives et d’auto-guérison insoupçonnées à l’intérieur, qui ne sont pas accessibles consciemment, par notre seule volonté ou notre raisonnement logique.

L’hypnose Ericksonienne en particulier est non directive, c’est-à-dire qu’elle invite votre inconscient à concevoir les solutions les plus justes, efficaces et adaptées pour vous personnellement, sans jamais imposer quoique ce soit.

Que voulez-vous changer, améliorer ou réparer ?

Vos émotions ou un traumatisme

Vous détendre, prendre du recul, faire un deuil, réparer un traumatisme, mieux vivre certaines situations qui vous dérangent, gérer vos peurs, une phobie, une colère excessive, une dépression, votre stress, vos TOCs…

Vos habitudes

Arrêter de grignoter, de fumer, de vous ronger les ongles ou tout autre comportement qui vous déplaît mais que vous n’arrivez pas à changer seul(e), mais aussi :

Faire plus de sport, prendre plus soin de vous, savoir garder votre calme…

Un trouble alimentaire

Manger moins, manger mieux, ne plus grignoter, réguler votre appétit, perdre du poids, prendre du poids…

Des troubles psychosomatiques

Soulager vos problèmes de peau, de troubles du sommeil, d’insomnies, de migraines, d’allergies, d’impatiences (« jambes sans repos »), d’acouphènes…

Une addiction

Gérer votre consommation d’excitants (sucre, alcool, caféine…), de calmants (tabac, cannabis…), ou votre addiction aux jeux ou autre…

En fonction de l’addiction en question, l’accompagnement thérapeutique en hypnose peut s’envisager sur le moyen ou long terme, et un suivi en parallèle avec un spécialiste peut s’avérer nécessaire et profitable.

Devenez votre propre thérapeute

Sur toutes ces problématiques, l’hypnose Ericksonienne permet de communiquer en profondeur avec soi-même pour changer ou se guérir avec douceur et bienveillance.

C’est toujours plus efficace, plus productif et plus agréable que de passer en force et de tenter en vain d’ignorer ses émotions, de raisonner ses peurs, de supprimer simplement une addiction ou une habitude qui risque, de toutes façons de se transformer en une autre au lieu de vraiment disparaître.

Petite mise en garde d’usage 🙂

  1. Je ne suis ni médecin ni psychiatre, je ne soigne pas et je ne pose pas de diagnostique au sens médical du terme. Je vous aide à activer vos propres ressources d’auto-guérison.
  2. N’arrêtez jamais un traitement médical sans consulter d’abord le médecin qui vous l’a prescrit, bien entendu.