Trauma et colère

C. vient me voir car elle éprouve une colère et des réactions excessives dans sa relation avec sa famille et ses proches.

Ils le lui reprochent, cela envenime ses relations et lui pèse. Elle pense qu’il faut vraiment qu’elle fasse quelque chose et trouve que cela ne peut plus continuer ainsi.

Après une petite discussion, il apparaît qu’un événement traumatique lors de ses 7 ans est probablement à l’origine de cette colère enfouie qui ressort à la moindre occasion et de ces excès émotionnels.

C. part en transe et je demande à son esprit inconscient de rechercher dans son histoire personnelle un événement majeur particulièrement positif, agréable et porteur pour elle, afin de faire le « plein » de ressources et de force.

Je demande à l’esprit inconscient de C. de renouveler cette procédure une seconde fois à la recherche d’une période de sa vie particulièrement heureuse et bénéfique pour elle dans le même but.

Une fois que l’esprit inconscient de C. a récupéré des ressources oubliées et les a mises à la disposition de C., je demande à son esprit inconscient de retourner dans le passé juste avant l’événement traumatique.

En protégeant C. par un procédé hypnotique pour l’empêcher de revivre vraiment, consciemment, cet événement, je demande à l’esprit inconscient de C. de transformer cet événement à l’aide des ressources retrouvées et de la force de la C. adulte d’aujourd’hui afin de le transformer en apprentissage utile et bénéfique, et de comprendre et apprendre quelque chose de nouveau de cette expérience.

J’invite ensuite la C. d’aujourd’hui à accepter, accueillir cette partie d’elle, de son histoire, afin de retrouver tout son amour pour elle-même, puis j’invite C. à sortir de transe et retrouver son état de conscience et d’éveil normal.

Lorsque je revois C. pour une problématique différente, elle me confie qu’elle se sent mieux, que la colère et ses réactions excessives se sont estompées spontanément, naturellement. Elle me dit avoir une vision des choses, des événements du quotidien beaucoup plus large qu’avant, et qu’elle dispose de plus de choix.