Recadrage

S. vient me voir pour réguler son poids et ses habitudes alimentaires.

Elle a pris beaucoup de poids suite à un traitement médical il y a longtemps, depuis, elle n’aime pas son corps et alterne entre les pertes de poids et les reprises sans jamais parvenir à stabiliser les bons résultats qu’elle obtient pourtant par moments.

Un entretien d’une dizaine de minutes au début de la séance sur la raison de sa venue, le contexte de son problème, les éventuels éléments déclencheurs s’il y en a, me permettent d’évaluer que son problème alimentaire est un comportement non désiré de sa part, comme une mauvaise habitude dont on n’arrive pas à se défaire seulement avec de la volonté, et pas un symptôme de quelque chose de plus grand, de plus profond, ce qui changerait complètement ma façon de travailler.

Tout comportement non désiré existe parce qu’il répond à un besoin – le plus souvent inconscient, même s’il apporte avec lui son lot de désagréments.

S. part en transe, guidée par ma voix.

Je l’aide ensuite à prendre contact avec sa créativité profonde afin de trouver de nouvelles façons de satisfaire le besoin auquel répondait le fait qu’elle n’arrive pas à réguler son poids, une façon de faire qui soit plus en harmonie avec les souhaits et désirs de S., et son confort de vie actuel.

Après un examen approfondi et inconscient des solutions créées, un nouveau comportement apparaît mieux approprié qu’un autre pour satisfaire le besoin profond et inconscient de S.

Avant de valider complètement ce nouveau comportement, nous prenons soin de vérifier qu’il n’entre pas en contradiction avec d’autres besoins inconscients, est « compatible » avec tous ses autres comportements et besoins, afin de pérenniser le résultat obtenu pour elle.

Une belle fête à l’intérieur pour célébrer tout cela, et j’aide S. à revenir vers son état de conscience éveillée, normale.